Avec chaque mise à jour d'iOS (petite ou grande d'ailleurs), de sérieux bugs peuvent se produire durant le processus d'installation des nouvelles versions. iOS 10 ne fait malheureusement pas exception à la règle. Plusieurs témoignages sur Twitter (ici, la) indiquent que l'iPad ou l'iPhone n'a pas pu être mis à jour et pire, qu'il faut le restaurer via iTunes (une opération qui semble porter ses fruits).
![](https://img.igen.fr/2016/9/macgpic-1473789411-327098015389511-co-jpt.jpg)
C'est un rappel pour tous ceux qui veulent ménager leur monture et ne pas perdre de données : pensez bien à sauvegarder le contenu de vos appareils mobiles (sur iCloud ou iTunes) avant d'appliquer une mise à jour système.
Mise à jour — Apple a indiqué qu'un problème « bref » avait touché le processus de mise à jour logiciel, « affectant un petit nombre d'utilisateurs durant la première heure de disponibilité » d'iOS 10. La Pomme explique que ce souci a été corrigé, et elle s'excuse auprès des utilisateurs touchés, avant de renvoyer vers la restauration par iTunes. Il est aussi possible de contacter AppleCare pour obtenir de l'aide.
Source :