Les versions finales d'iOS 10 et de watchOS 3 ont eu chez certains une conséquence fâcheuse : l'autonomie de leurs iPhone et Apple Watch a fondu en flèche. C'est particulièrement notable pour la montre connectée, dont l'autonomie ne dépasse plus la demi-journée. Quant à l'iPhone, même de solides gaillards comme les modèles Plus ont des difficultés à tenir une journée.
Les témoignages commencent à se multiplier sur les forums d'assistance d'Apple (ici, là ou encore là pour l'iPhone, et ici pour l'Apple Watch). Tous vont dans le même sens : l'autonomie en a pris un coup derrière la tête après l'installation des versions finales (en ce qui nous concerne, c'est depuis les GM des deux OS que nous rencontrons ce souci). Après l'installation d'une version finale d'un système d'exploitation, il n'est pas anormal que la batterie soit plus sollicitée qu'à l'habitude : en tâche de fond, l'OS accomplit de nombreux ajustements qui peuvent s'avérer énergivores.
Mais on a désormais suffisamment de recul pour penser qu'il y a un petit souci chez certains utilisateurs, et peut-être est-ce le cas pour vous aussi : n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires en précisant vos appareils.