Ce n’est pas une surprise : le secteur de la santé intéresse au plus haut point Apple, comme l’a encore répété Tim Cook dans une interview récente (lire : La culture de l’erreur : Apple esquisse une autocritique). Le constructeur a mis sur pied une armée de forts en thème sur le sujet pour l’Apple Watch, et d’autres produits et services qui n’ont pas encore été dévoilés.
Cette équipe s’est encore renforcée avec la venue d’Evan Doll, devenu directeur de l’ingénierie pour les logiciels santé le mois dernier. Doll est loin d’être un inconnu à Cupertino, puisqu’il a travaillé chez Apple de 2003 à 2009 ; il a quitté le navire pour créer Flipboard avec Mike McCue. Le magazine numérique a connu son heure de gloire, avant de s’effacer progressivement du radar (l’an dernier, Apple a lancé avec News un service assez proche de Flipboard).
Bref, c’est le retour au bercail de l’enfant prodigue, lui qui a entre autres planché sur le système d’exploitation de l’iPhone. Peut-être va-t-il travailler sur les fonctions fitness des prochaines versions de watchOS…
Source : Bloomberg