Encore une petite série de changements et de nouveautés apparus dans la bêta 2 d’iOS 10, relevés au fil de l’utilisation et de vos observations. Les articles précédents :
Notifications sans 3D Touch
La manipulation des notifications évolue pour les terminaux qui n’ont pas d’écran 3D Touch. Lorsque vous tirez une notification sur la gauche, elle révèle maintenant les boutons Afficher et Effacer. Le tap sur Afficher floute l’arrière-plan et affiche le contenu du message.
Ensuite, tout dépend de l’app dont est issue la notification, les actions rapides seront plus ou moins nombreuses. L’avantage de cette présentation c’est que l’on a un aperçu plus complet sur le contenu associé à la notification, l’inconvénient c’est que le bouton Afficher ajoute une étape au lieu d’avoir des actions dès le premier geste latéral (merci Sébastien).
Ici avec une notification d’un iMessage, on peut y répondre directement. Et continuer de recevoir des messages en même temps, sans sortir de cette vue enrichie de la notification.
Apple Music
On devrait enfin avoir les paroles des chansons dans Apple Music. Cela avait fait l’objet d’une rumeur en mai. L’interface est prête à les recevoir : la ligne “Paroles” apparaît parfois mais cela ne va pas plus loin pour le moment.
Autres
Dans Horloge, le chronomètre numérique est de retour mais le nouveau à aiguille, repris de l’Apple Watch, reste en second choix.
Dans les réglages de Plans, la possibilité d’avoir le lieu de stationnement de son véhicule marqué par une épingle devient une option (pour que cela marche il faut un équipement Bluetooth ou un système CarPlay).
Une nouvelle notification informe de la bonne installation d’une mise à jour système.