iOS 10 va permettre aux applications qui le souhaitent d'enregistrer l'écran et de le diffuser en direct. Le nouveau système d'exploitation, toujours en bêta, améliore le framework ReplayKit : sur iOS 9, il permet déjà d'enregistrer des sessions, sur iOS 10 il est capable de les diffuser en streaming. Les joueurs en particulier sont friands de ce genre de fonction : ils peuvent capter leurs exploits et les proposer en direct sur Twitch, qui en a fait son fonds de commerce, ou encore YouTube (lire : iOS 10 : disparition de l'app Game Center, apparition du streaming de parties).
Mais ReplayKit s'adresse à tout type d'applications. Apple le propose ainsi dans Swift Playground, l'atelier d'apprentissage de code pré-installé sur les iPad sous iOS 10. La deuxième bêta comporte ainsi une option de "broadcast live" qui, une fois touchée, demande de choisir une app de diffusion.
Toucher l'option mène vers la page d'accueil de l'App Store, sans trouver d'applications compatibles et pour cause, il leur faudra intégrer ReplayKit. Apple souhaite donc que les apprentis développeurs partagent leurs sessions de code sur les réseaux sociaux, ce qui est une bonne idée pour faire la promotion de Swift.
Source : Reddit