Lors de chaque sortie d’une nouvelle version d’iOS, iAppleBytes compare sa vitesse avec la précédente mise à jour sur plusieurs iPhone. Ce ne sont pas des évaluations remplies de chiffres, juste le démarrage des iPhone, des lancements d’apps et quelques utilisations rapides à l’intérieur de celles-ci.
Rebelote, d’abord entre iOS 9.3.3 sorti lundi et la 9.3.2. Une petite évolution dans la numérotation qui ne change pas grand chose à l’usage sur 5 générations d’iPhone, du 4s au 6s.
iPhone 6s
Il peut arriver qu’une app se lance moins vite avec la 9.3.3. Mais cela ne dépasse guère la seconde dans le pire des cas, et le coup d’après c’est une autre app qui rétablit l’équilibre. Dans la plupart des cas, ces deux mises à jour sont égales.
iPhone 6
iPhone 5s
iPhone 5
iPhone 4s
Sur ce modèle le démarrage prend un peu plus de temps. Cette différence initiale disparaît ensuite dans l'utilisation du terminal.
Même topo ensuite entre la précédente 9.3.2 et la toute dernière bêta 3 d’iOS 10, arrivée aussi cette semaine. À ce stade du développement du prochain iOS, on ne voit pas de pénalité sur la réactivité. C’est plutôt encourageant, même si le test a été mené sur l’iPhone le plus rapide du moment, un 6s, ce qui peut contribuer à aplanir des différences qu’auront (peut-être) des iPhone plus anciens.