Dans le secret des labos à Cupertino, les ingénieurs d’Apple utilisent-ils TextEdit sur leurs iPhone et iPad ? L’icône du traitement de texte minimaliste, présent depuis toujours sur OS X, est en effet visible sur l’écran d’un iPad de démonstration dans la vidéo d’un atelier de la WWDC. Précisément aux alentours de 17:50 dans la session What’s new in Metal, Part 1 :
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle application sur iOS. Durant le développement d’iOS 8 déjà, la rumeur voulait que la Pomme ait dans ses tuyaux des versions mobiles de TextEdit et d’Aperçu. Celles-ci n’ont jamais vu le jour, mais qui sait.
En matière de traitement de texte, Apple propose déjà Pages, mais ce logiciel est peut-être un peu surdimensionné pour des besoins simples. Notes aussi est disponible, mais en termes d’édition de texte, l’app est vraiment basique. Notons toutefois que sur ce même iPad de l’atelier Metal, on peut aussi voir l’icône de Game Center alors même que cette app n’existe plus dans iOS 10 (lire : iOS 10 : disparition de l'app Game Center, apparition du streaming de parties).
Source : MacRumors