iOS 10 regorge de petites astuces que l’on découvre au fur et à mesure des prises en main, certaines étant mieux cachées que d’autres… C’est le cas pour l’historique des recherches de Spotlight, que l’on a découvert un petit peu par hasard. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’accéder rapidement aux précédentes recherches, mais… il y a un twist.
Ces requêtes apparaissent sous les suggestions de Siri, disponibles en glissant la page Spotlight d’un geste vers le bas depuis la page d’accueil d’iOS, ou en tapotant sur la barre de recherche dans le Centre de notification ou dans la page des widgets (tous deux disponibles depuis n’importe quelle application).
Mais cet historique ne présente que les requêtes qui ont fait l’objet d’un tapotement en bonne et due forme vers l’application liée. Par exemple, la recherche d’un groupe vous a poussé à lancer l’app Musique ; la recherche d’un événement a mené à l’ouverture d’une page Safari ; la recherche d’un lieu, l’ouverture de l’app Plans…
Spotlight ne conserve que les cinq dernières requêtes. Il suffit évidemment de tapoter sur une d’entre elles pour retrouver les résultats de recherche.