Enfin ! iOS 10 prend en charge le RAW, le type de fichier sans perte pour les photos. Par rapport au JPEG, qui est un format compressé, le RAW permet de garder toutes les informations prises par le capteur et offre une latitude bien plus grande pour la retouche.
Il n'y a pas (encore ?) d'option dans l'application Appareil photo d'Apple pour enregistrer en RAW, mais les développeurs ont maintenant à leur disposition des outils pour intégrer cette possibilité à leur app. Lightroom, qui prend en charge le RAW sur Android, pourra ainsi faire de même sur iOS 10, par exemple.
Attention, tous les terminaux iOS 10 ne pourront pas prendre des photos en RAW. Apple indique dans sa documentation qu'il faut un appareil avec un processeur A8 ou A9 (à partir de l'iPhone 6). Il faut peut-être aussi voir dans cette nouveauté un indice d'une grosse évolution de l'appareil photo du prochain iPhone.
iOS 10 introduit d'autres API utiles pour la photo. Les applications tierces pourront notamment plus facilement éditer les Live Photos.
Source : Merci Malek