Alors qu'on en est toujours à décortiquer les nouveautés d'iOS 10, les amateurs de jailbreak n'ont pas perdu de temps. Le célèbre bidouilleur iH8sn0w, à qui l'on doit entre autre un déplombage d'iOS 9 untethered, a récidivé avec un nouvel exploit : le jailbreak de la première bêta d'iOS 10. Il propose une vidéo de démonstration, réalisée sur un iPhone 5, qui fonctionne effectivement avec le nouveau système d'exploitation (on peut masquer les icônes des apps officielles d'Apple). Surprise, on trouve sur l'écran d'accueil un certain Cydia, preuve que le jailbreak a réussi.
Mais il y a mieux encore : ce jailbreak est untethered. Lors du redémarrage de l'iPhone, il n'est pas nécessaire de le brancher à un Mac ou un PC. Tout cela est très impressionnant, mais malheureusement iH8sn0w ne donne aucune information sur la procédure.
Toutefois, il est possible que le bidouilleur ait utilisé la même faille iBoot qui lui avait servi il y a quelques années pour déplomber les processeurs A5 et A5X (lire : Jailbreak : un hacker affirme avoir trouvé une faille sur les puces A5 et A5X). On attend de voir maintenant si iH8sn0w sera capable de renouveler l'exercice avec un smartphone 64 bits plus récent.
Source : iDownloadBlog