Apple Pay va se lancer cet été en France, c’est désormais confirmé ! Les deux premiers partenaires du service de paiement sans contact, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne, se sont annoncés ce soir. Malheureusement, les deux établissements du groupe BPCE ne donnent pas de date précise, si ce n’est un pour le mois de juillet. Les choses avancent donc, finalement (lire : Apple « avance vite » pour lancer Apple Pay en Europe).
Visa Europe et Natixis Payment Solutions sont également dans la boucle pour apporter l’expertise technologique indispensable à la mise en place d’Apple Pay chez ces deux banques, ainsi que chez les commerçants participants. Visa par exemple parle de 563 000 terminaux de paiement compatibles. L’enseigne Carrefour n’a pas perdu de temps pour annoncer le support d’Apple Pay à son tour, en coordination avec Carrefour Banque qui compte 2,5 millions de clients.
Apple a par ailleurs mis en ligne la version française pour Apple Pay. On y apprend donc que MasterCard est aussi de la partie, ainsi que Boon, Orange et Ticket Restaurant. Parmi les enseignes qui prendront Apple Pay en charge, notons la présence d’Apple bien évidemment, mais aussi de Bocage, Boulanger, Cojean, Dior, Eram, Flunch, la Fnac, Gémo, Total… Il manque beaucoup de banques et d’enseignes, mais espérons qu’elles se multiplient au fur et à mesure que le lancement se rapproche.
À noter qu'Apple Pay va aussi arriver en Suisse. Le service sera compatible avec les cartes de crédit émises par les institutions financières suivantes : Bonus Card, CornerCard et SwissBankers.