S’il y a encore un domaine où Google a encore de l’avance sur Apple, c’est bien la recherche et en particulier la recherche en temps réel. Demandez des résultats sportifs à l’entreprise de Cupertino, et vous aurez peut-être ceux de 2013, si vous avez de la chance. Mais l’espoir n’est pas perdu : comme l’a noté le blogueur italien Federico Viticci pendant le match de l’Euro 2016 qui opposait ce soir l’Italie à l’Espagne, le moteur de recherche d’Apple est désormais à jour.
Cela fonctionne aussi bien sur iOS (9 et 10), où l’on peut simplement saisir le nom des deux équipes et voir afficher, au-dessus des résultats fournis par Google, le résumé d’un match. Un tap sur cette zone lance le site de l’UEFA, où vous trouverez tous les détails concernant le match.
C’est la même chose sur macOS (10.11 et 10.12) : saisissez le nom des deux équipes dans le champ de recherche de Safari, vous aurez le score en premier. Et sur les deux systèmes, on bénéficie des mêmes résultats dans Safari et dans Spotlight !
Bon, par contre, n’essayez pas de demander à Siri. Quelqu’un devrait vraiment réveiller l’équipe en charge de l’assistant vocal, car les résultats sont, comment dire…
Ne comptez pas sur Siri pour le match de ce soir, mais si vous voulez savoir qui, des Anglais ou des Islandais, gagnent la partie, vous pouvez toujours demander à Spotlight ! Ou bien à Google, qui a ce genre d’informations depuis bien longtemps déjà…