Qu’est-ce qu’Apple nous réserve pour le successeur d’iOS 9 ? Certains rêvent d’une séparation en deux branches : une pour l’iPhone (et l’iPod touch), l’autre pour l’iPad.
Avec iOS 9, Apple avait déjà beaucoup axé les nouveautés sur sa tablette. On imagine qu’elle poursuivra cet effort avec son successeur. Si la tablette d’Apple ne manque pas de qualités, elle peine toutefois à s’imposer, elle est toujours prise en étau entre l’ordinateur et le smartphone. Résultat, dans certains cas, on assiste même à une forme de rejet de la tablette d’Apple (lire : Éducation : des écoles du Maine remplacent leurs iPad par des MacBook Air).
Face à la polémique ces dernières semaines, il est probable qu’Apple renforce toujours et encore la sécurité de son système d’exploitation. Le point faible du dispositif d’Apple, c’est la sauvegarde iCloud (lire : iPhone : ce qui n’est pas chiffré, ce qui l’est, et ce que cela signifie pour vos données) . On ne serait pas surpris qu’Apple règle ce problème d’une manière ou d’une autre.
La question du nuage sera également un point central de cette WWDC. Les services d’Apple doivent poursuivre leur évolution, la concurrence n’étant pas en reste. On attend de voir comment Apple va améliorer la Photothèque iCloud, Apple Music (qui aurait le droit à un lifting) ou encore Siri, qui pourrait enfin s’ouvrir.
À défaut d’en savoir plus, nous vous demandons aujourd’hui quelle est la fonctionnalité que vous aimeriez voir dans iOS 10. Pour faire ce sondage, nous nous sommes inspirés de vos commentaires parus suite à notre article Ce que l'on souhaite dans iOS 10. Alors, on a retenu :
- Le glisser-déposer entre deux apps sur iPad
- Pouvoir personnaliser le centre de contrôle
- Des API pour Siri
- Une meilleure gestion des claviers externes
- Une app pour HomeKit
- Un mode multi-utilisateur pour l’iPad
- La gestion du RAW
- Pouvoir changer certaines apps par défaut (mail, navigateur…)
- Faire d’iCloud Drive un mini-Finder sur iOS
- Un mode hors-ligne pour Plans
Pour voter, c’est par ici !