Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Même Craig Federighi le dit : quitter ses apps à la main est inutile

Nicolas Furno

jeudi 10 mars 2016 à 15:30 • 120

iOS

C’est un mythe qui a la peau dure : quitter manuellement ses applications depuis l’interface du multitâche permettrait d’augmenter l’autonomie de son appareil iOS. C’est une idée très largement répandue, y compris dans les Apple Store d’ailleurs, mais c’est une fausse idée qui peut même avoir un effet contre-productif. C’est ce que l’on vous expliquait encore l’an dernier, mais bon nombre de lecteurs nous avaient fait part à cette occasion de leur scepticisme.

Peut-être que les sceptiques écouteront un senior vice-président d’Apple ? Cette fois, c’est Craig Federighi, l’homme en charge d’iOS et d’OS X, qui le dit en répondant au mail d’un utilisateur : non, quitter à la main les applications n’améliore pas l’autonomie du téléphone. Et non, il ne le fait pas lui-même.

Craig est formel : quitter manuellement les applications iOS ne permet pas d’augmenter l’autonomie d’un appareil.
Craig est formel : quitter manuellement les applications iOS ne permet pas d’augmenter l’autonomie d’un appareil.

Rappelons que ce n’est pas parce qu’une application apparaît dans le multitâche d’iOS qu’elle tourne encore. Cette interface affiche les applications lancées récemment, pas celles qui sont encore actives, c’est donc un historique, pas un moniteur d’activité.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner