Apple a publié un nouveau document pour Apple News, cette fois destiné aux créateurs de publicités. Il présente les différents formats proposés, avec des bandeaux de plusieurs tailles, des vidéos… et des publicités « natives ». Ce format prend la forme d’un article normal, mais son affichage est financé par son créateur, ou par une agence de publicité.
Jusque-là, Apple imposait des conditions assez strictes aux publicitaires qui voulaient diffuser un message sur News. Le manque d’intérêt pour le service a-t-il poussé l’entreprise à faire des concessions ? Ce genre de publicités à moitié masquées est rarement populaire, et souvent synonyme de mauvaise qualité sur internet.
Le constructeur indiquera toujours la mention « Sponsorisé » pour distinguer ces publicités des articles réguliers. Si le sponsor le souhaite, il peut glisser son nom au passage, mais ce n’est pas obligatoire.
Rappelons qu’Apple News est toujours limité à quelques pays anglo-saxons. Apple avait évoqué une ouverture plus large, mais pour le moment, ce n’est pas encore le cas…
Source : Business Insider