Siri est déjà capable de vous renseigner assez efficacement sur les résultats sportifs. Pour la France, cela se limite surtout au football, mais aux États-Unis la plupart des sports majeurs sont pris en charge : on peut ainsi connaître les derniers résultats de son équipe de hockey ou de basket, sa composition ou son calendrier.
Apple cherche à améliorer encore l’existant. Quatre offres d’emploi pour des ingénieurs Siri spécialisés dans le sport sont parues, qui permettent d’en savoir un peu plus sur le domaine qui intéresse le constructeur actuellement. On peut lire dans le descriptif que ces perles rares devront aider Siri à bâtir une « connaissance encyclopédique des sports », tout en y intégrant les services de fournisseurs tiers. Actuellement, Apple fait appel à Yahoo Sports et quelques ligues majeures américaines. Il serait bon que l’assistant s’ouvre à d’autres sports.
Les ingénieurs choisis auront aussi à cœur de préférer la gestion de leur équipe de Fantasy Football à celle de leurs plans d’épargne-retraite… Plus sérieusement, ils devront également être versés dans l’art délicat de l’intelligence artificielle. Un domaine dans lequel Apple investit beaucoup, malgré les difficultés liées à sa volonté de ne pas empiéter sur la vie privée de ses utilisateurs (lire : Apple veut doper l'intelligence d'iOS sans empiéter sur la vie privée).