Un bug de l’écran d’accueil d’iOS 9 permet de masquer des applications, y compris celles qui sont installées par défaut et qu’Apple ne permet toujours pas de retirer. Comme cette vidéo le montre, il s’agit de placer l’icône sur la troisième page d’un dossier, puis d’appuyer sur le bouton d’accueil sans lâcher le doigt.
L’application n’est pas supprimée, il ne s’agit en fait que d’un bug d’affichage. On peut ainsi ouvrir l’application via Spotlight et au prochain redémarrage d’iOS, l’icône fera son retour sur l’écran d’accueil. De fait, ce n’est pas une solution fiable et à long terme, mais plutôt le retour d’un vieux bug, légèrement modifié.
En effet, une « astuce » similaire existait déjà à l’époque d’iOS 7, à l’époque avec un dossier qu’il fallait placer dans un dossier (lire : Un bug d’iOS 7.1 permet de cacher un dossier). Apple avait corrigé le bug dans la foulée, mais comme cette nouvelle découverte le montre bien, il reste d’autres bugs à exploiter. Un signe de plus que l’écran d’accueil d’iOS exploite des bouts de code anciens et pas toujours fiables…
Source : AppleInsider