Sur Mac, en maintenant la touche option (alt) du clavier on découvre des fonctions insoupçonnées. Par exemple, en maintenant cette touche tout en appuyant sur une des touches du réglage de la luminosité, la section Moniteurs des Préférences système s'ouvre directement.
Sur iOS 9, c'est le tapotement à deux doigts qui recèle des surprises. En faisant un double tap à deux doigts sur une vidéo en plein écran, celle-ci se place dans un coin de l'écran (mode image dans l'image). Le même geste sur la vidéo miniaturisée la replace dans sa fenêtre d'origine.
C'est un peu plus rapide que tapoter une première fois sur la vidéo pour afficher les contrôles, puis tapoter sur le petit bouton dédié en bas à droit. Le mode Picture in Picture nécessite au minimum un iPad Air ou un iPad mini 2. Rappelons que l'on peut modifier la taille de la vidéo persistante avec un pincement à deux doigts (le geste servant habituellement à zoomer).
Par ailleurs, en posant deux doigts sur le clavier virtuel d'un iPad sous iOS 9, on dispose d'une sorte de trackpad permettant de déplacer le curseur.
Source : Mac4Ever