Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay pourrait arriver en Chine en février

Nicolas Furno

mardi 24 novembre 2015 à 10:30 • 9

iOS

Selon le Wall Street Journal qui est souvent très bien informé, Apple pourrait lancer son service de paiement mobile en Chine dès le mois de février 2016. On savait déjà que le constructeur s’intéressait au marché chinois, ce qui est logique après tout quand on sait l’importance qu’il a pris aujourd’hui. Récemment, de nouveaux éléments confirmaient les préparatifs en cours et le quotidien américain apporte d’autres détails.

Pour s’implanter en Chine, Apple aurait ainsi signé un accord avec les quatre plus grosses banques chinoises, qui sont toutes contrôlées par l’État. C’était l’étape préliminaire indispensable, mais ces accords ne signifient pas nécessairement que le constructeur pourra lancer Apple Pay librement. Le secteur est largement contrôlé par plusieurs agences gouvernementales qu’il faudra encore convaincre : le Wall Street Journal semble indiquer que ce n’est pas encore le cas. Ajoutons que le marché chinois est fermé aux cartes étrangères, comme les Visa et MasterCard.

Un autre problème concernerait la rémunération d’Apple par les banques. Aux États-Unis, l’entreprise de Tim Cook gagne 0,15 % de toutes les transactions effectuées avec Apple Pay, plus 0,5 cents par transaction. Les banques chinoises réclament peut-être moins, mais le journal se contente de dire que cela a été un sujet difficile dans les négociations.

Apple souhaiterait lancer Apple Pay au tout début du mois de février, juste à temps pour les festivités du Nouvel An chinois.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine