Avec iOS 9, Apple propose une nouvelle option pour ceux qui n’aiment pas installer les mises à jour immédiatement. On peut désormais les installer pendant la nuit, quand on ne sert pas de son appareil iOS de toute manière. Une excellente idée… sauf si on compte aussi sur son téléphone pour le réveil du matin.
Certains en ont fait les frais en découvrant le lendemain que le réveil n’avait pas sonné. Un bug provoque en effet le blocage du réveil pendant la mise à jour et la sonnerie attendue n’arrive pas le lendemain. Que ce bug soit passé entre les mailles du filet chez Apple, c’est déjà un problème, mais c’est encore plus gênant quand on pense qu’il n’est toujours pas corrigé.
En effet, le problème est toujours présent avec iOS 9.1. On imagine qu’Apple finira par corriger le problème, mais d’ici là, prenez vos précautions. Soit en mettant à jour l’iPhone le soir avant de dormir, soit en installant un deuxième réveil, au cas où. L’Apple Watch peut très bien s’en charger, sauf naturellement si la montre lance sa mise à jour dans la foulée de l’iPhone…