À la suite de notre article sur les bugs innovants de la première bêta d'iOS 9.1, vous avez été une dizaine à nous signaler un bug de langage dans iOS 9 (la version finale sortie cette semaine).
Après la mise à jour, certaines applications sont passées inexplicablement en anglais. C'est notamment le cas de Facebook, mais aussi TomTom et Candy Crush. D'après un lecteur, pilow.m, il suffit de désinstaller Facebook puis de le réinstaller pour retrouver l'application en français (nous n'avons pas pu vérifier cette solution).
Nous traînons un bug du même acabit depuis iOS 8. Sur un iPad mini 3 de la rédaction (configuré entièrement en français), une application, 1Writer, est mystérieusement en japonais. Le seul lien avec cette langue dans l'iPad est un clavier virtuel japonais qui est activé. Mais même en désactivant ce clavier et en réinstallant l'app, elle reste en japonais. Le cas s'était également présenté sur ce même iPad pour Badland, mais à la suite d'une mise à jour le jeu est repassé en français.