La suggestion des lieux dans iOS 9 est repartie aussi mystérieusement qu'elle était réapparue hier. Depuis le milieu de la journée, ces grosses pastilles colorées qui indiquent des lieux en fonction du moment de la journée (cafés, stations-services, musées, banque, commerces), se sont à nouveau carapatées on ne sait où, mais loin en tout cas de cet écran de recherche.
On ne s'attendait pas trop à ce que la mise à jour 9.0.2 change grand chose et on n'a pas été déçu. Ces boutons étaient pourtant revenus cette semaine, après là encore une disparition inexpliquée.
Cette zone d'interface est décidément l'une des plus bizarres du nouvel iOS. On a cette suggestion de lieux qui s'en va et s'en revient au gré de de circonstances difficiles à définir.
On a ensuite cette liste de sujets d'actualités, littéralement imposée à l'utilisateurs : impossible d'affiner les thématiques (lire iOS 9 : comment Apple sélectionne les actualités suggérée). Vous pouvez, à défaut, supprimer l'affichage de ce contenu en allant dans les réglages de Recherche Spotlight et en désactivant les Suggestions Spotlight (merci vince55).
Et il ne faut pas oublier les suggestions de Siri pour les apps,qui font ici doublon avec celles affichées par un tirer relâcher sur n'importe quel écran d'accueil. Cet écran de recherche est l'une des grandes nouveautés mises en avant par Apple mais c'est l'une des plus mal goupillées.