Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple News : une exclusivité pour mieux vendre de la pub

Mickaël Bazoge

vendredi 18 septembre 2015 à 23:35 • 9

iOS

À l'instar d'Apple Music, la Pomme cherche à obtenir des exclusivités pour News, son application « presse » qui mixe flux RSS et sélection d'articles triés sur le volet. L'éditeur Condé Nast, un partenaire historique d'Apple, a décidé de jouer le jeu en offrant aux lecteurs un article exclusif de Wired. Il s'agit d'un portrait de l'architecte Bjarke Ingels, qui ne sera donc lisible qu'à travers News durant quatre jours, avant que l'article ne soit ensuite diffusé plus largement.

Cette stratégie va servir à jauger de l'intérêt non seulement des lecteurs, mais aussi des annonceurs : seront-ils prêts à investir des publicités premium sur ce type de contenu exclusif ? L'éditeur a en tout cas signé des clients de prestige comme Ford, les soupes Campbell, Reynolds ou Burberry. On rappellera au passage que les bloqueurs de pub ne sont d'aucun effet dans Apple News…

Comme Peter Kafka de Re/code le rappelle, dès 2010 Condé Nast et Apple ont tenté d'appliquer cette stratégie de l'exclusivité pour l'iPad, sans que cela donne de résultats vraiment probants. On verra ce qu'il en sera avec News, mais l'application a été reçue assez fraîchement (lire : Apple News est loin de faire la une).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 15


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 16


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 78


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 42


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5