Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

98% de satisfaction pour Apple Pay

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2015 à 12:27 • 31

iOS

Après l’euphorie des premiers mois, Apple Pay fait désormais face à un défi autrement plus important que la réussite de son lancement : pousser les utilisateurs non technophiles à se servir du service de paiement sans contact. Un récent sondage a montré que le challenge allait être relevé (lire : L'adoption et l'utilisation d'Apple Pay en chute). Mais une autre étude va sans doute mettre un peu de baume au cœur d’Apple.

D’après l’enquête bi-mensuelle d’Auriemma Consulting, Apple Pay atteint les 98% de satisfaction pour les utilisateurs ayant payé avec le service d’Apple dans une boutique. Le taux descend à 93% pour les achats dans les applications compatibles Apple Pay, mais cela reste très élevé. Dans les magasins physiques, le nombre moyen d’achats réalisés via Apple Pay chaque semaine est de 2,6, ce qui laisse une certaine marge de progression.

42% des propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus ont utilisé Apple Pay en mai et juin, dont 84% qui s’en sont servi plus de trois fois pour des transactions en boutique. 16% de ces mêmes possesseurs d’iPhone 6/6 Plus prévoient de tester Apple Pay. En moyenne, les utilisateurs du service enregistrent 2,4 cartes bancaires ; le premier achat via Apple Pay dépasse les 40 $.

« La première barrière à l’usage d’Apple Pay est le nombre de commerçants qui acceptent ce mode de paiement », explique Marianne Berry, qui rappelle que les détaillants « compatibles » sont encore une minorité. L’analyste va s’intéresser très fortement aux différences d’usages entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, où Apple Pay est disponible depuis le 14 juillet. Outre Manche, les terminaux NFC sont beaucoup plus présents chez les commerçants, ce qui pourrait faciliter l’utilisation d’Apple Pay (il existe aussi des restrictions, lire : Apple Pay limité à 20£ en Grande-Bretagne).

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 8


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 19


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 15


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 33


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9