Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

98% de satisfaction pour Apple Pay

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2015 à 12:27 • 31

iOS

Après l’euphorie des premiers mois, Apple Pay fait désormais face à un défi autrement plus important que la réussite de son lancement : pousser les utilisateurs non technophiles à se servir du service de paiement sans contact. Un récent sondage a montré que le challenge allait être relevé (lire : L'adoption et l'utilisation d'Apple Pay en chute). Mais une autre étude va sans doute mettre un peu de baume au cœur d’Apple.

D’après l’enquête bi-mensuelle d’Auriemma Consulting, Apple Pay atteint les 98% de satisfaction pour les utilisateurs ayant payé avec le service d’Apple dans une boutique. Le taux descend à 93% pour les achats dans les applications compatibles Apple Pay, mais cela reste très élevé. Dans les magasins physiques, le nombre moyen d’achats réalisés via Apple Pay chaque semaine est de 2,6, ce qui laisse une certaine marge de progression.

42% des propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus ont utilisé Apple Pay en mai et juin, dont 84% qui s’en sont servi plus de trois fois pour des transactions en boutique. 16% de ces mêmes possesseurs d’iPhone 6/6 Plus prévoient de tester Apple Pay. En moyenne, les utilisateurs du service enregistrent 2,4 cartes bancaires ; le premier achat via Apple Pay dépasse les 40 $.

« La première barrière à l’usage d’Apple Pay est le nombre de commerçants qui acceptent ce mode de paiement », explique Marianne Berry, qui rappelle que les détaillants « compatibles » sont encore une minorité. L’analyste va s’intéresser très fortement aux différences d’usages entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, où Apple Pay est disponible depuis le 14 juillet. Outre Manche, les terminaux NFC sont beaucoup plus présents chez les commerçants, ce qui pourrait faciliter l’utilisation d’Apple Pay (il existe aussi des restrictions, lire : Apple Pay limité à 20£ en Grande-Bretagne).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 5


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 16


iOS 18.4, Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 7


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 11


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 10


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 92


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 14


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 66


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 27


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 11


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 14


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 5


Amazon abandonne (presque) son Appstore pour Android

21/02/2025 à 12:15

• 3


Apple : le modem C1 est le point de départ d'une plateforme majeure pour nos produits

21/02/2025 à 11:30

• 39


Avec l’arrivée de l’iPhone 16e, que reste-t-il à l’iPhone 15 vendu plus cher ?

21/02/2025 à 10:41

• 32