Chez beaucoup de monde, l’application Santé est rangée au fin fond du dossier Utilitaires d’iOS et bien peu s’en servent au quotidien, pour une bonne raison : ce logiciel tient plus de l’aride tableur que d’un accueillant carnet de santé. Avec iOS 9, Apple va apporter un peu plus de consistance à cette application, avec la prise en charge du suivi des menstruations, des tests d’ovulation, et plus étonnant… de l’activité sexuelle.
Depuis au moins la beta 4 (pour les développeurs) et la deuxième beta publique, Santé offre en plus une vue plus synthétique de l’évolution des données biologiques. Il suffit de basculer l’iPhone au format paysage pour que s’affiche un graphique reprenant les informations enregistrées par le smartphone, les apps tierces et les périphériques associés.
Cela fonctionne pour toutes les catégories (depuis la page d’accueil de l’app) ou catégorie par catégorie, pour l’heure, le jour, la semaine, le mois ou l’année. Idéal pour suivre la progression de son nombre de pas ou de sa courbe de poids sur une longue durée, par exemple. En maintenant le doigt sur une courbe, vous obtiendrez des informations plus complètes. Cette nouveauté ne rendra pas Santé plus incontournable, mais la consultation de l’application en sera plus agréable.
Source : Merci à Florian !