Avec Apple Pay, lancé en octobre dernier, le constructeur s’est imposé pratiquement immédiatement sur le marché du paiement sans contact. Jennifer Bailey — une femme sur la scène du Moscone, cela n’arrive pas si souvent —, responsable du programme Apple Pay, a fait le point sur ce service. Elle a annoncé le support de nouvelles enseignes comme Baskin Robbins ou encore J.C. Penney. Square, qui fournit depuis quelques années un système de paiement pour cartes de crédit, va lancer cet automne un nouveau lecteur qui supportera Apple Pay.
Comme annoncé par la rumeur, Apple Pay sera lancé en juillet en Grande-Bretagne. Apple a signé des accords avec la plupart des banques et sociétés de cartes de crédit de la Perfide Albion, ainsi qu’avec 250 000 commerçants. Le système de transports de Londres sera aussi compatible.
Avec iOS 9, Apple Pay pourra stocker les cartes des magasins (qui permettent par exemple de stocker des points), en plus des habituelles cartes de crédit. Ce n’est plus Passbook qui conservera toutes ces informations, mais Wallet, qui remplace donc Passbook.