Pour le moment, Apple Pay est réservé au marché américain. Mais les choses pourraient rapidement évoluer si l’on en croit The Telegraph.
À l’occasion de la WWDC, Tim Cook pourrait annoncer le lancement d’Apple Pay outre-Manche. Les consommateurs pourraient utiliser leur iPhone pour régler leurs achats d’ici deux mois.
Le même journal avait annoncé en décembre dernier un lancement programmé pour l’été 2015. Apple serait plus ou moins dans les délais.
Techniquement, tout est en place ou presque pour le lancement d’Apple Pay en Angleterre. D’ailleurs, les touristes américains peuvent d’ores et déjà régler leurs achats avec les terminaux d’Apple.
Pour la firme de Cupertino, le marché britannique est particulièrement intéressant. La part de marché de l’iPhone avoisine les 40 % sur le marché de smartphones. Et ses clients sont plutôt dépensiers assure le Telegraph. Pour Apple, c’est peut-être l’un des meilleurs endroits pour lancer sa solution de paiement en dehors des États-Unis où les choses s’avèrent être plus compliquées que prévu (lire : Apple Pay : le plus dur reste à faire).
Reste à savoir quand Apple Pay débarquera en France. Tim Cook a affirmé vouloir un lancement de sa solution en Europe en 2015. Une chose est certaine : il va falloir faire preuve de pédagogie. Selon un sondage CSA, la possibilité de payer avec un smartphone ne séduit que 17% des Français. Cela correspond peut-être à la part de marché de l’iPhone en France.