Apple music n’a pas inquiété outre mesure du côté des services de streaming, notamment chez Spotify où on ne craint pas la concurrence (lire : Daniel Ek : « Spotify n'a pas à être le numéro 1 pour réussir »). Apple News, l’application d’agrégation de contenus, a elle été beaucoup présentée comme le Flipboard de la Pomme même si pour le moment, Apple se contente de faire le plein de contenus.
On attendait évidemment avec impatience la réaction de Flipboard à cette nouvelle concurrence qui s’annonce plutôt féroce. Mike McCue, le CEO de la société, a comme son homologue de Spotify joué la carte de la sérénité dans une interview pour la BBC. « Ce qu’Apple a montré est quelque chose que nous avons lancé il y a cinq ans », explique-t-il. Une manière de reprendre l’argumentaire des services de streaming, qui voient dans Apple Music la confirmation de la pertinence de leurs offres.
Quant à la concurrence qu’Apple News va représenter pour Flipboard, même calme : « Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, vous devez être capable de travailler avec toutes sortes de sociétés, et même quand ce sont des concurrents, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas travailler avec elles ». Il y aura toujours des opportunités pour travailler avec Apple, déclare McCue. « Nous ne sommes pas dans une situation où le gagnant emporte tout ».