Pandora, le service de radios personnalisées, entretient une relation d’amour-haine avec Apple depuis le lancement d’iTunes Radio, dont le concept reprend la recette de Pandora. Et la Pomme compte encore hausser le ton avec la relance attendue de Beats Music durant la WWDC, où l’offre iTunes Radio devrait connaitre elle aussi un sérieux ripolinage grâce au DJ Zane Lowe (lire : Trent Reznor et Zane Lowe à la relance de Beats Music et iTunes Radio).
Malgré tout, les deux entreprises continuent de se parler. Mike Herring, le directeur financier de l’entreprise, a ainsi annoncé chez Fox Business l’arrivée prochaine de Pandora au sein de CarPlay. C’est d’autant plus intéressant qu’Apple ne donne son feu vert à de nouvelles apps CarPlay qu’au compte-goutte et que le catalogue compte déjà Beats Radio, Rdio, Spotify et iHeartRadio, des services de streaming musical concurrents de Pandora.
Pandora et Apple entretiennent une relation « très intéressante » de type « frenemy » (contraction populaire entre « friend » et « enemy »). Pandora fait partie de ces services qui ont permis à l’iPhone de connaitre le succès, estime Herring. Les deux sociétés sont des « partenaires proches ». Il ne va cependant pas jusqu’à donner une date de disponibilité pour le service dans CarPlay.