La nouvelle application Musique apparue avec la première beta d’iOS 8.4 rebat les cartes pour ce qui concerne les livres audio. Ce contenu migre en effet vers l’app iBooks, ce qui procède d’une certaine logique : tous les livres, peu importe leur nature, sont désormais disponibles sous une seule et même bannière. La lecture d’un livre audio affiche une interface semblable à celle de l’app Musique ; tout comme sous les versions précédentes d’iOS, on pourra modifier la vitesse de lecture, revenir 15 secondes en arrière ou en avant.
L’avance ou le recul au sein d’un livre audio peut aussi s’effectuer en glissant la jaquette à gauche ou à droite ; plus on maintient la pochette dans un sens ou dans un autre, plus on sautera dans le temps par paliers de 15 secondes.
iOS 8.4 apporte aussi un changement notable qui devrait combler d’aise les clients des livres audio : iBooks liste maintenant correctement les titres de chapitres, que l’on pourra sélectionner comme on le souhaite. Tout n’est pas encore parfait puisque l’application se contente d’afficher le nom générique des pistes (« track 1 », « track 2 », etc.), mais enfin, c’est une avancée.