La dernière beta d’iOS 8.3 continue de livrer ses petites améliorations. Deux ont notamment émergé au cours du week-end, dont celle-ci qui concerne directement les boutiques en ligne d’Apple. Le menu Réglages du mot de passe du panneau de préférences iTunes Store et App Store retourne plusieurs nouvelles options. Les deux premières permettent de choisir la fréquence de la demande du mot de passe lors du téléchargement de contenu sur les deux échoppes : exiger toujours le sésame, ou seulement toutes les 15 minutes. Ces deux options sont actuellement présentes dans le panneau des Restrictions.
La vraie nouveauté réside dans l'option Exiger le mot de passe pour le téléchargement de contenus gratuits : en la désactivant, il deviendra possible de récupérer les applications, la musique ou les films proposés gratuitement sur iTunes ou l'App Store sans avoir à renseigner le mot de passe à tout bout de champ (l'option est actuellement grisée donc indisponible). Jusqu'à iOS 6, Apple ne demandait d'ailleurs aucun mot de passe pour ce type de contenu. Avec iOS 8.3, la Pomme a visiblement trouvé le bon équilibre, en laissant l'utilisateur décider seul du comportement à adopter (cependant, ceux qui utilisent Touch ID pour s’identifier auprès de l’iTunes Store ne verront pas ces options).
Autre nouveauté, il est désormais possible de demander à Siri d’appeler un contact en mode mains libres, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant.
Cette fonction se montrera bien utile au volant, par exemple.
Source : 9To5 Mac