Déjà disponible sur PC, Mac, iPad et tablettes Android, Hearthstone, le jeu de cartes free-to-play à succès de Blizzard Entertainment se fait toujours attendre sur smartphones. On l’attendait à l’origine pour la fin d’année dernière, mais la version iPhone s’est vue repoussée de quelques mois, et depuis, il n’y a pas eu plus d’informations à son sujet.
Le studio à l’origine de licences comme Warcraft et Starcraft a toutefois donné davantage d’informations au sujet de Hearthstone et de son portage sur iPhone, promettant d’ailleurs une sortie « dans les deux mois » lors de la PAX East qui se déroule en ce moment même de l’autre côté de l’Atlantique.
Blizzard en a également profité pour annoncer une nouvelle aventure solo baptisée Blackrock Mountain Adventure, qui mettra les joueurs au centre d’une bataille pour le contrôle du Mont Rochenoir. Parmi la trentaine de nouvelles cartes prévues, on nous promet des créatures emblématiques en provenance de la saga Warcraft, comme notamment des Sombrefer et des dragons du magma. Comme pour l’aventure autour de Naxxramas, on sera en mesure de débloquer des cartes légendaires, tout en profitant d’un nouveau plateau de jeu. Un mode héroïque sera également de la partie, ainsi que des défis de classe inédits.
Prévu pour être précommandable dès le 19 mars avant une sortie le mois suivant, « Mont Rochenoire » coûtera 24,99 € pour les cinq paliers de l’aventure, mais chacun d’entre eux pourra également être récupéré contre des pièces d’or (700) que l’on remporte à l’issue des combats.