Le salon de l’auto de Genève bat son plein et les démonstrations autour de CarPlay se poursuivent. À l’exception de quelques noms peu connus du grand public (comme Koenigsegg), les constructeurs qui présentent le système de projection d’applications iOS sont déjà connus. PSA Peugeot Citroën a annoncé hier que CarPlay serait embarqué à terme au sein de toutes les voitures de ses marques; ce sera aussi, en partie, le cas du groupe Volkswagen.
Plusieurs véhicules de Volkswagen ainsi que de ses filiales Audi et Skoda vont intégrer CarPlay « d’ici le milieu de l’année », d’après les informations glanées sur le salon par Mac4Ever. Ce sera le cas des Q7 et du successeur de l’A4 chez Audi, un constructeur chez qui CarPlay et Android Auto seront proposés sur toutes les gammes. En revanche, les anciens véhicules ne pourront pas prétendre à une mise à jour vers CarPlay. Chez Volkswagen, les nouveaux modèles de Passat, Touran, Sharan et les Golf pourront prétendre à CarPlay.
Du côté de Skoda, l’intégration CarPlay commence sur la Superb, une berline grand luxe qui sera lancée en France début juillet. Les voitures qui embarquent le système MIB II pourront dans l’avenir bénéficier des technologies d’Apple et de Google; en revanche, même si le constructeur propose du Wi-Fi dans ses véhicules, le branchement de l’iPhone se fera de manière filaire.