iOS 8 a causé bien des soucis à certains utilisateurs de produits mobiles d'Apple, mais aussi à Twitter. Le réseau social, très intégré au système d'exploitation, a souffert du passage vers la nouvelle version de la plateforme. Dick Costolo, le CEO de l'entreprise, a expliqué durant la conférence des résultats trimestriels que Twitter avait perdu 3 millions d'utilisateurs actifs en raison du comportement des liens partagés de Safari, qui ne reprenaient plus systématiquement tous les statuts des personnes que l'utilisateur suit. Cette fonction est parfois le seul lien entre Twitter et les utilisateurs occasionnels du service.
Costolo rajoute au lot des utilisateurs perdus un million supplémentaire en raison du système de chiffrement d'iOS 8 qui a pu poser des problèmes de connexion. iOS 8 a donc représenté une perte sèche de 4 millions d'utilisateurs pour Twitter.
Tout cela n'a pas empêché le service de faire mieux au dernier trimestre que le consensus des analystes, avec un chiffre d'affaires de 479 millions de dollars (+97% par rapport au même trimestre de l'année précédente). En revanche, Twitter n'a pas engrangé autant d'abonnés qu'estimé : le réseau compte 288 millions d'utilisateurs mensuels actifs, alors que Wall Street avait parié sur 292 millions — les voilà, les fameux 4 millions d'iOS 8…