Apple se montrant très discrète sur ce sujet, il est bien difficile de connaître les chiffres précis pour son système de paiement sans contact. Il faut donc compter sur les partenaires de la Pomme pour en savoir un peu plus : on a ainsi appris hier que Visa se tenait prêt à un lancement européen pour le printemps (lire : Europe : Visa sera compatible avec Apple Pay en avril). La banque Chase, une des plus importantes aux États-Unis, a annoncé de son côté que plus d’un million de ses clients ont enregistré leurs cartes de crédit et de débit dans Apple Pay.
Et la banque continue de voir la demande pour Apple Pay continuer à croître, à en croire Eileen Serra, CEO de Chase Card Services; les clients de l’établissement qui succombent au service d’Apple sont certes plus jeunes que la moyenne, mais ils disposent aussi de revenus plus élevés. Depuis octobre et le lancement d’Apple Pay, « nous sommes enthousiastes vis à vis des retours que nous avons reçus concernant l’excellente expérience utilisateur. Plus il y aura de commerces [qui adopteront Apple Pay], plus les transactions devraient augmenter ».
Tim Cook a annoncé que 2015 serait « l’année Apple Pay », avec le lancement prévu en avril de l’Apple Watch qui permettra là aussi de payer d’un mouvement du poignet.