iOS 8.2 bêta 5 est disponible ce soir pour tous les développeurs enregistrés auprès d’Apple. La nouvelle version du système mobile du constructeur poursuit ainsi son développement avant le lancement de l’Apple Watch, prévu officiellement pour le mois d’avril. Rappelons en effet qu’elle contient tous les éléments nécessaires à la montre.
Cette nouvelle version pèse 264 Mo pour un iPhone 6 Plus et elle est à récupérer, comme toujours, dans les Réglages du terminal. Dans la bêta précédente se cachait notamment le code de Companion, l’application qui permet de contrôler tous les paramètres de l’Apple Watch (lire : Apple Watch : les petits secrets de l'application compagnon). Cette cinquième bêta contient-elle autre chose que des corrections de bugs ? Réponse dans la soirée…
[MàJ 02/02/2015 19h30] : un développeur a fouiné dans les bibliothèques de développement liés à l’Apple Watch et il a trouvé cet écran. Manifestement, on aura quelques réglages directement sur la montre, contrairement à ce que l’on pouvait penser dans la précédente bêta.
Sur une note plus anecdotique (mais bien agréable tout de même), les bugs liés à Facebook apparus avec la bêta précédente semblent avoir disparus.
[MàJ 02/02/2015 20h33] : autre nouveauté discrète notée par @iNicolas2 : dans le simulateur iOS livré avec Xcode 6.2 b5 (également disponible ce soir), on a une nouvelle icône. L’application « Compagnon » de la bêta 4 est devenue « Apple Watch » et elle a une icône. Mais c’est tout pour le moment : si on essaie de l’ouvrir, on n’a qu’un écran noir…