Certains employés des Apple Store pourront avoir accès aux préversions d'iOS, croit savoir 9to5Mac qui se base sur les témoignages de plusieurs sources concordantes. Ce programme de test pourrait débuter avec iOS 8.2, qui sera sans doute la version du système d'exploitation qui apportera la prise en charge de l'Apple Watch. Si cette rumeur devait s'avérer, ce serait alors une première pour iOS dont les betas se destinent jusqu'à présent aux seuls développeurs enregistrés.
Apple a commencé à étendre son programme de beta test avec OS X, pour lequel le constructeur propose depuis quelques déclinaisons des préversions pour les employés de ses boutiques. OS X Yosemite a marqué un échelon supplémentaire, puisque Apple a mis en ligne une beta publique.
Cette volonté d'ouverture vers plus de testeurs semble marquer la volonté de la Pomme de peaufiner au maximum ses logiciels et notamment les plus critiques d'entre eux, les OS. iOS 8 et OS X Yosemite souffrent tous deux de bugs qui inquiètent non seulement les développeurs, mais aussi les utilisateurs (lire : OS X à marche forcée, Apple doit-elle ralentir la cadence ?).
Mise à jour — Un de nos lecteurs a reçu une proposition de participation au programme AppleSeed, qui ne fournissait jusqu'à présent que des betas en avant-première d'OS X. iOS est désormais de la partie, et la version beta actuellement disponible est la 8.1.3.