Une mise à jour d'iOS 8 devrait sortir la semaine prochaine, a appris BGR. Le site ne sait dire en revanche si ce sera une nouvelle version beta pour continuer d'alimenter les tests sur la prochaine 8.2 ou s'il faut s'attendre au correctif mineur 8.1.3. Apple, depuis le début de la nouvelle année, n'a fourni aux développeurs qu'une bêta supplémentaire pour OS X 10.10.2.
MacRumors penche vers la seconde hypothèse, au vu de l'augmentation des visites sur son site avec des iPhone et iPad utilisant iOS 8.1.3. Des utilisateurs qui sont situés chez Apple et dont la proportion a nettement pris le large depuis le début décembre. L'actuel iOS 8.1.2 est sorti le 9 décembre et ne faisait que régler un bug avec les sonneries achetées sur iTunes. Cette mise à jour n'avait pas comblé une faille utilisée par un récent jailbreak.
[MàJ] : la 8.1.3 (12B460) a été distribuée à des employés dans les Apple Store, a précisé l'un d'eux à MacRumors, ce qui explique ces visites en nette hausse. L'un de nos lecteurs nous avait justement parlé hier de cette préversion, reçue un peu par surprise puisqu'Apple ne fournissait à cette catégorie d'employés que les bêtas d'OS X (lire Les préversions d'iOS pourront être testées par les employés des Apple Store).
Quant à la bêta d'iOS 8.2 arrivée le 18 novembre, elle en est à sa troisième déclinaison. Elle contient les premiers éléments pour développer des apps compagnons pour l'Apple Watch. L'app Santé y a également retrouvé la capacité d'indiquer un taux de glycémie.