Apple a mis à jour les statistiques d’utilisation d’iOS 8 sur son site dédié aux développeurs. Dernier chiffre en date : le nouveau système mobile du constructeur augmente toujours et vient de dépasser les deux tiers d’appareils avec 68 % d’usage. Rappelons qu’Apple se base sur les iPhone, iPad et iPod touch qui se connectent à l’App Store sur une journée. iOS 7 recule logiquement et passe sous la barre des 30 %, tandis que les systèmes précédents ne représentent plus que 4 % des connexions.
En prenant un peu de recul, on s’aperçoit qu’iOS 8 progresse très régulièrement depuis le mois d’octobre. Après un début difficile (un point de gagné seulement entre le 21 septembre et le 5 octobre), surtout comparé à iOS 7 qui avait été très présent tout de suite, le nouveau système prend du terrain de manière régulière. En parallèle, le prédécesseur d’iOS 8 baisse, lui, tout aussi régulièrement, si bien que les choses vont probablement finir par rentrer dans l’ordre.
À titre de comparaison, iOS 7 était installé sur 80 % des appareils à la fin du mois de janvier 2014. Sauf si iOS 8 est brutalement installé sur beaucoup plus d’appareils, le nouveau système d’Apple conservera son « retard », mais les deux courbes finiront certainement par se stabiliser au même niveau.