À l'avenir, les conducteurs n'auront peut-être plus besoin de tourner la tête pour consulter les applications CarPlay. Harman, le groupe qui possède entre autres Harman/Kardon et AKG, a présenté au CES une nouvelle façon d'intégrer la technologie d'Apple au sein d'un véhicule.
Jusque-là, on a vu CarPlay s'exposer dans les autoradios, forcément situés entre le conducteur et le passager. Harman propose d'afficher CarPlay dans le tableau de bord, entre l'indicateur de vitesse et le compte-tours numériques.
Si cet emplacement à l'avantage d'être directement sous les yeux du chauffeur, il empêche toute manipulation tactile. Harman pallie cet inconvénient en intégrant un trackpad au volant. Une solution qui demande à être testée pour voir si on y gagne vraiment au change au niveau de l'ergonomie et de la sécurité.
CarPlay est placé dans une sandbox ; s'il plante, les autres informations (compteur, vitesse...) sont toujours affichées.
Pas la peine de chercher cette solution dans le commerce, elle est destinée aux constructeurs automobiles. Harman n'a pas annoncé de partenaires pour le moment.
Source : 9to5Mac