Près de 750 banques et organismes de crédit soutiennent Apple Pay, par lequel transitent deux tiers des transactions sans contact, a annoncé Apple en marge de la présentation de ses résultats financiers. « C’est l’année d’Apple Pay », s’est réjoui Tim Cook, qui a avoué être « surpris » du nombre de chaînes qui ont activé cette fonction dans leurs magasins.
Un nombre qui n’ira qu’en grandissant alors que le spécialiste des bornes de paiement sans contact USA Technologies a rejoint le camp des supporters d’Apple Pay. Ses 200 000 points de paiement automatique — des distributeurs de boissons, centrales de paiement dans les laveries automatiques et les parkings, kiosques et bornes d’arcades — seront bientôt compatibles.
Cette annonce devrait aussi faciliter la diffusion d’Apple Pay dans les petits commerces, USA Technologies fournissant aussi des terminaux de paiement. Tim Cook et Luca Maestri n’ont malheureusement rien dit de la diffusion d’Apple Pay en dehors des États-Unis — « c’est l’année d’Apple Pay »… en Europe aussi ?