Deux semaines après sa sortie, iOS 8.1.1 est déjà débridé. Cette version avait bloqué le jailbreak d'iOS 8.0.x à iOS 8.1 proposé par la team Pangu, mais elle n'a pas résisté bien longtemps aux assauts d'une autre équipe chinoise, TaiG.
L'utilitaire est disponible uniquement sur Windows pour le moment et il n'est pas traduit en anglais. Le débridage de TaiG fonctionne sur iOS 8.1.1, ainsi que sur les versions antérieures d'iOS 8. Il intègre Cydia et un autre logiciel douteux (il suffit de décocher une case lors de la configuration pour empêcher son installation).
Selon le spécialiste Stefan Esser, ce jailbreak exploite au moins quatre vulnérabilités déjà utilisées dans de précédents débridages qui ont été mal corrigées, voire pas corrigées du tout. Il cite notamment un bug du kernel exploité par Pangu qu'Apple n'aurait pas correctement rectifié parce qu'elle ne l'aurait pas compris. Dans les notes de sécurité d'iOS 8.1.1, Apple avait remercié Pangu pour plusieurs vulnérabilités trouvées, dont une concernant un bug du kernel. C'est peut-être celle-ci qui a été mal patchée.
Le jailbreak de TaiG fonctionne aussi avec iOS 8.2 qui est actuellement en bêta, ce qui signifie qu'Apple a la possibilité de le bloquer d'ici la version finale. Pour MuscleNerd, un hacker reconnu, si Pangu et TaiG font la course à celui qui jailbreakera le plus vite, c'est pour des affaires de gros sous.
Mise à jour : rectification sur le débridage d'iOS 8.2.