L'expertise audio d'Apple se renforce avec la venue d'une nouvelle sommité dans ce domaine. Dana Massie a rejoint Cupertino en qualité d'architecte audio SoC (système sur puce); ce spécialiste du traitement numérique du signal (DSP) a travaillé ces neuf dernières années chez Audience en tant que directeur de l'architecture des puces DSP, où il s'est particulièrement concentré sur le développement des « algorithmes audio les plus avancés ». Depuis l'iPhone 4, Apple met à profit les solutions d'Audience afin d'améliorer la qualité des appels audio puis le traitement audio (avec l'iPhone 4S), au travers d'une puce spécialement développée pour les smartphones et Siri (lire : Siri : l'iPhone 4S intègre bien une puce de traitement audio).
Dana Massie n'est pas un complet inconnu chez Apple. Il a déjà travaillé à Cupertino en 2002 comme directeur du matériel audio où il était responsable du système de sortie et d'entrée audio pour les portables et ordinateurs de bureau de la marque. Il n'était resté en poste qu'une seule année.
D'après le profil LinkedIn de Massie, ce dernier bûche désormais sur « des trucs audio » chez Apple. Il n'est pas impossible qu'il soit en charge de l'amélioration de la technologie de reconnaissance vocale et/ou de la qualité audio des futurs produits du constructeur.
Source : MacRumors