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Apple et IBM dévoilent leurs 10 premières apps iOS

Florian Innocente

mercredi 10 décembre 2014 à 14:56 • 13

iOS

Le partenariat entre Apple et IBM entre dans une phase concrète avec la présentation des premières apps iOS conçues pour l'entreprise. Différents secteurs sont concernés et chacun a mis à jour son site web pour en donner le détail [IBM & Apple]. Cette initiative baptisée IBM MobileFirst for iOS solutions s'adresse aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad dans la banque, le commerce de détail, les assurances, les services financiers, les télécommunications, les entreprises publiques et les compagnies aériennes.

Passenger+

La banque américaine Citi, la compagnie Air Canada, l'opérateur Sprint et le groupe financier méxicain Banorte sont les premiers à essuyer les plâtres et mettre en pratique ces outils. Des applications conçues exclusivement pour la plateforme mobile d'Apple et qui servent de cadre pouvant être adapté au profil de telle ou telle entreprise. Ce partenariat a également donné lieu à la mise en place d'un contrat AppleCare pour les Entreprises où Apple s'occupe de l'assistance en ligne 24h/24 et 7j/7 tandis que les équipes d'IBM interviennent sur site.

Chacun de ces secteurs a une ou plusieurs applications à sa disposition. Il s'agit d'une première série, précisent les deux groupes, d'autres applications sont en développement. Ces dix logiciels sont décrits comme suit par Apple et IBM dans leur communiqué de presse commun :

Plan Flight (Voyage et transport) se concentre sur le principal poste de dépense de toutes les compagnies aériennes — le carburant — en permettant aux pilotes d’afficher à l’avance les horaires des vols, les plans de vol et le manifeste de l’équipage, de signaler aux équipes au sol les problèmes survenus en vol, et de prendre des décisions éclairées concernant la quantité de carburant discrétionnaire à emporter. Passenger+ (Voyage et transport) permet aux équipages d’offrir un niveau inégalé de services personnalisés aux passagers pendant le vol, notamment des offres spéciales, des changements de réservation et des informations relatives aux bagages.

Advise & Grow (Banque et marchés financiers) met en relation les banquiers et les PME, en offrant un accès sécurisé aux profils de clients et aux analyses concurrentielles, en collectant des informations pour fournir des conseils personnalisés, et en finalisant les transactions sécurisées. Trusted Advice permet aux conseillers financiers de consulter et de gérer leurs portefeuilles de clients, d’obtenir des informations grâce à de puissants outils d’analyse prédictive — au domicile du client ou dans un café plutôt que dans leur bureau — avec la possibilité de tester les recommandations grâce à des outils de modélisation sophistiqués pour finaliser les transactions en toute sécurité.

Retention (Assurance) permet aux agents d’accéder aux profils des clients et à leur historique, de calculer par exemple le risque de rétention à partir d’analyses, d’afficher des alertes intelligentes, des rappels et des recommandations sur les prochaines étapes à effectuer, et de faciliter les transactions clés comme la collecte des signatures électroniques et des primes.

Retention

Case Advice (Gouvernement) allège la charge de travail des travailleurs sociaux qui doivent prendre rapidement des décisions critiques pour chaque famille ou situation. À partir d’analyses en temps réel, la solution fixe des priorités pour les différents cas examinés et évalue les risques sur la base d’une étude prédictive. Incident Aware transforme l’iPhone en un outil efficace de prévention de la criminalité, permettant aux forces de l’ordre de consulter en temps réel des cartes et des vidéos concernant les lieux des incidents, d’obtenir des informations sur l’état de la victime, le risque d’escalade et le casier judiciaire d’un suspect, avec la possibilité d’appeler des renforts et les services de secours.

Incident Aware

Sales Assist (Vente au détail) permet aux collaborateurs de se connecter aux profils de clients, de faire des suggestions en fonction des achats précédents et des sélections en cours, de vérifier l’inventaire, de trouver les articles en magasin et d’expédier des articles hors site. Pick & Pack (Vente au détail) permet de finaliser les commandes en combinant une technologie de proximité et des systèmes d’inventaire en back-office.

Sales Assist

Expert Tech (Télécommunications) s’appuie sur les capacités natives d’iOS, notamment FaceTime, pour faciliter l’accès à des services d’expertise et de localisation permettant d’optimiser les itinéraires, d’améliorer la qualité des interventions sur site, de résoudre plus rapidement les problèmes, d’accroître la productivité et d’augmenter la satisfaction du client.

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