Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple vend ses encarts publicitaires aux enchères

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 novembre 2014 à 22:30 • 3

iOS

Les emplacements iAd sont désormais disponibles au travers de réseaux d’enchères automatiques en temps réel comme ceux de Rubicon, MediaMath, AdRoll et The Trade Desk. La régie publicitaire d’Apple poursuit ainsi sa normalisation : le temps où le ticket d’entrée pour iAd valait un million de dollars est révolu, place aux encarts achetés par des programmes informatiques.

Les systèmes d’enchère automatique en temps réel font le lien entre les annonceurs, qui veulent cibler un public précis pour un coût réduit, et les régies publicitaires, qui veulent remplir leurs emplacements pour maximiser leurs revenus. Au chargement d’un encart publicitaire, ils déterminent les campagnes les plus adaptées à son format et son contexte (ciblage), pour ne garder que celle de l’annonceur le mieux offrant (revenu).

Apple, qui peine à trouver des annonceurs par ses propres moyens, peut espérer remplir ses encarts grâce à ses nouveaux partenaires. Les annonceurs apprécieront sans doute de pouvoir mieux cibler leur public que sur le web, et les développeurs gagneront peut-être un peu plus au travers de leurs applications. Les utilisateurs, eux, se rappelleront avec un brin de nostalgie les petites merveilles qu’étaient les premières pubs iAd…

Source : Rubicon

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

10:15

• 2


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

09:19

• 6


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

07:27

• 21


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 20


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 14


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 26


Netflix ajoute un bouton de téléchargement d'une saison complète

29/01/2025 à 17:00

• 15


Windows 11 va intégrer l'iPhone dans son menu Démarrer

29/01/2025 à 16:00

• 13


Explode apporte les messages éphémères à Messages sur iOS

29/01/2025 à 14:25

• 17


Deux failles des dernières puces Apple Silicon permettent d’extraire des données de Safari et Chrome à distance

29/01/2025 à 13:40

• 43


Projet Moohan : le concurrent du Vision Pro signé Samsung et Google se dévoile

29/01/2025 à 13:40

• 41


Google Maps renommera le Golfe du Mexique en Golfe d'Amérique

29/01/2025 à 09:09

• 264


Aperçu du bracelet Black Unity 2025 pour Apple Watch

29/01/2025 à 09:08

• 43


Coup d'œil sur les AirPods 4 et l'AirTag de l'année du serpent 🐍, deux éditions limitées

29/01/2025 à 09:00

• 3


Apple a discrètement travaillé avec T-Mobile pour connecter les iPhone aux satellites de SpaceX

29/01/2025 à 08:13

• 24


Promo : l'iPhone 16 Plus à partir de 990 € (-129 €)

29/01/2025 à 07:18

• 8