Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Metal prouve que Battlefield 4 pourrait se retrouver sur l'App Store

Sylvain Trinel

Thursday 06 November 2014 à 13:00 • 29

iOS

Dans un article sur le blog du moteur, le studio DICE basé à Stockholm et responsable de la franchise Battlefield dévoile les premières images de… Battlefield 4 sur iOS. Le FPS sorti en fin d’année dernière sur consoles et PC avait impressionné les joueurs notamment grâce à ses graphismes ultra-réalistes, propulsés par le Frostbite Engine.

Cliquer pour agrandir

Ce moteur graphique sert désormais de base dans la plupart des productions d’Electronic Arts passées et futures. Il est désormais compatible avec les iPhone et iPad les plus récents grâce à Metal (lire : iOS 8 : du Metal dont on fait les jeux gourmands), l’API graphique d’Apple. L’éditeur américain l’avait déjà démontré grâce à une démo technique de Plants vs. Zombies : Garden Warfare diffusée durant la WWDC en juin dernier, et qui tournait alors sur un iPad Air. Rappelons que cette API est réservée à iOS 8 et aux appareils dotés d'un Apple A7 ou mieux (iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina, ainsi que la génération actuelle).

Cliquer pour agrandir

La prochaine étape pourrait être Battlefield 4. Pour prouver que le passage des PC et des consoles aux appareils iOS est envisageable, les développeurs diffusent deux captures d'écran, vraisemblablement pris sur un iPad Air 2. Mais ils précisent également que ça ne veut pas dire que le jeu finira par sortir sur les appareils tactiles d’Apple, l’idée est plutôt de voir jusqu’où ils peuvent aller en matière de graphisme, et cela semble en tout cas fonctionner plutôt bien : « c’est un sentiment génial de porter sur un appareil un jeu, de le voir tourner, et de découvrir les performances réelles », explique Kristoffer Benjaminsson, Product Owner Mobile chez Frostbite Stockholm.

Le Frostbite Engine n’est pas le seul moteur graphique à être devenu compatible avec iOS depuis l’arrivée de Metal : on pourra compter dans les mois à venir sur des jeux tournant avec l’Unreal Engine 4, Unity 5 et le CryEngine (utilisé dans Crysis).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18 : les accessoires tiers peuvent se jumeler presque aussi simplement que des AirPods

10:00

• 13


Freeform se met en scène avec iPadOS 18

05/10/2024 à 10:00

• 6


Amazon : des promos sur la gamme Echo, le Kindle Scribe et un pack Eero Wi-Fi 6e à 215 €

05/10/2024 à 09:35

• 7


Un incident sur Youtube bannit des utilisateurs par erreur

04/10/2024 à 21:45

• 16


Google tue dans l’œuf le projet d’OS complet sur Android

04/10/2024 à 21:15

• 18


100 milliards de Go, c'est la quantité de données transférées sur les réseaux mobiles aux USA en 2023

04/10/2024 à 19:15

• 23


Installer GNU/Linux sur de vieux iPhone et iPad devient possible

04/10/2024 à 17:30

• 9


Une bidouille pour ajouter deux cartes SIM dans un iPhone uniquement eSIM

04/10/2024 à 16:00

• 14


Pebblebee lance des traqueurs universels… qui ne se connectent qu'à un réseau à la fois

04/10/2024 à 13:30

• 11


Arnaque à la réparation, quatre ans de prison

04/10/2024 à 12:00

• 14


iPhone 16 Pro (Max) : état des stocks ! 🆕

04/10/2024 à 11:40

• 86


iPhone SE 4 : le design du 14, l’appareil photo du 15, la puce du 16 et le premier modem d’Apple

04/10/2024 à 08:12

• 40


Des correctifs importants dans iOS/iPadOS 18.0.1, watchOS 11.0.1 et visionOS 2.0.1

04/10/2024 à 07:16

• 40


Promo : iPad 10 (2022) à 310 € et iPad Air M2 à 700 € !

03/10/2024 à 23:44

• 12


Foot sur Canal+, quand la 4K n’en n'est pas...

03/10/2024 à 22:15

• 41


Assistant : Gemini Live va bientôt parler français

03/10/2024 à 21:30

• 22