Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Metal prouve que Battlefield 4 pourrait se retrouver sur l'App Store

Sylvain Trinel

jeudi 06 novembre 2014 à 13:00 • 29

iOS

Dans un article sur le blog du moteur, le studio DICE basé à Stockholm et responsable de la franchise Battlefield dévoile les premières images de… Battlefield 4 sur iOS. Le FPS sorti en fin d’année dernière sur consoles et PC avait impressionné les joueurs notamment grâce à ses graphismes ultra-réalistes, propulsés par le Frostbite Engine.

Cliquer pour agrandir

Ce moteur graphique sert désormais de base dans la plupart des productions d’Electronic Arts passées et futures. Il est désormais compatible avec les iPhone et iPad les plus récents grâce à Metal (lire : iOS 8 : du Metal dont on fait les jeux gourmands), l’API graphique d’Apple. L’éditeur américain l’avait déjà démontré grâce à une démo technique de Plants vs. Zombies : Garden Warfare diffusée durant la WWDC en juin dernier, et qui tournait alors sur un iPad Air. Rappelons que cette API est réservée à iOS 8 et aux appareils dotés d'un Apple A7 ou mieux (iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina, ainsi que la génération actuelle).

Cliquer pour agrandir

La prochaine étape pourrait être Battlefield 4. Pour prouver que le passage des PC et des consoles aux appareils iOS est envisageable, les développeurs diffusent deux captures d'écran, vraisemblablement pris sur un iPad Air 2. Mais ils précisent également que ça ne veut pas dire que le jeu finira par sortir sur les appareils tactiles d’Apple, l’idée est plutôt de voir jusqu’où ils peuvent aller en matière de graphisme, et cela semble en tout cas fonctionner plutôt bien : « c’est un sentiment génial de porter sur un appareil un jeu, de le voir tourner, et de découvrir les performances réelles », explique Kristoffer Benjaminsson, Product Owner Mobile chez Frostbite Stockholm.

Le Frostbite Engine n’est pas le seul moteur graphique à être devenu compatible avec iOS depuis l’arrivée de Metal : on pourra compter dans les mois à venir sur des jeux tournant avec l’Unreal Engine 4, Unity 5 et le CryEngine (utilisé dans Crysis).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

16:00

• 110


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 41


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 119


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 76


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 38


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 15


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8