Apple veut un peu forcer la main des utilisateurs de ses produits mobiles qui ne sont toujours pas passés à iOS 8. Une campagne d'e-mailing est en cours, au moins aux États-Unis, qui vise à présenter à ces utilisateurs récalcitrants (ou tout simplement oublieux) les avantages du nouveau système d'exploitation. Le courriel met ainsi en avant plusieurs des atouts d'iOS 8 : le clavier QuickType, l'application Santé, le Partage familial, iCloud Drive, les fonctions du bouquet Continuité, etc.
Le message explique également les deux méthodes d'installation de la mise à niveau : « over the air », mais dans ce cas il faut prévoir au moins 5 Go d'espace disque sur le terminal mobile, ou utiliser une bonne vieille connexion filaire avec iTunes. L'une comme l'autre de ces solutions posera des problèmes spécifiques : il est bien difficile de faire de la place sur des iPhone et iPad de 16 Go et moins (rappelons la présence d'un iPhone 5c de 8 Go), et dans ce monde mobile, tout le monde n'a pas forcément d'ordinateur sous la main.
Si l'on rajoute la peur des bugs dont Apple a largement alimenté la chronique (qu'on se rappelle d'iOS 8.0.1 pour lequel Greg Joswiak s'est récemment excusé), et des nouveautés moins visibles qu'iOS 7 (pourtant, il y en a un sacré paquet), voilà qui explique un taux d'adoption moins fulgurant pour iOS 8. Au dernier pointage, le système d'exploitation avait dépassé les 50% du parc de terminaux compatibles.
Source : MacRumors