Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 8 rappelle trop souvent qu' « Aucune carte SIM n'est installée »

Stéphane Moussie

mardi 28 octobre 2014 à 14:23 • 64

iOS

Si vous utilisez un iPad Wi-Fi + Cellular sous iOS 8 sans carte SIM, vous avez peut-être rencontré un bug enquiquinant. Un pop-up qui indique qu' « Aucune carte SIM [n'est] installée » apparait régulièrement à l'écran et interrompt l'action en cours. Il faut tapoter sur « OK » pour fermer la fenêtre indésirable.

Le pop-up apparait de manière répétée (au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes) quand on utilise son iPad sous iOS 8.

Sur les forums d'Apple, des dizaines d'utilisateurs se plaignent de ce pop-up qui ne jaillissait pas d'une telle façon sous iOS 7. Nous avons nous-mêmes expérimenté ce bug sur un iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular sous iOS 8.1.

La solution consiste à désactiver les données cellulaires dans les réglages. Seulement, il faut qu'une carte SIM soit insérée pour désactiver cette option — autrement, elle est grisée. Il y a toutefois une solution sans carte SIM qui fait appel à... Siri ! Dites à Siri « désactive les données cellulaires s'il te plaît », et l'assistant désactivera l'option. Le pop-up ne réapparaîtra plus et la mention « Aucune SIM » dans la barre de statut d'iOS se volatilisera.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine