Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple vérifie si l’activation d’un appareil iOS est bloquée

Nicolas Furno

jeudi 02 octobre 2014 à 09:33 • 35

iOS

Apple a publié un nouvel outil en ligne qui a un seul objectif : savoir si l’activation d’un appareil iOS est bloquée avec iCloud. C’était l’une des nouveautés d’iOS 7 : quand Localiser mon iPhone est activé sur un terminal, il ne peut plus être activé que par son propriétaire. Si jamais l’iPhone ou l’iPad doit être réactivé (après une réinitialisation complète par exemple), il faut saisir les mêmes identifiants iCloud pour le réactiver. Sans cela, l’appareil devient une brique inutile.

Cette mesure est destinée à limiter les vols : tous les iPhone et iPad récents sont inutiles s’ils sont bloqués à distance, puisque seul leur propriétaire original pourra à nouveau les activer. Mais elle a aussi un défaut pour le marché de l’occasion. Si vous vendez votre iPhone, son nouveau propriétaire ne pourra rien en faire si le blocage de l’activation reste en place.

On imagine que ce problème se pose avec d’autant plus de force que, nouveaux iPhone obligent, le marché de l’occasion explose en ce moment (il suffit de faire un tour sur notre site dédié pour en prendre conscience). C’est probablement pour essayer d’aider ses Genius qu’Apple a déployé cet outil : l’acheteur peut saisir le numéro de série ou l’IMEI de son nouvel appareil iOS et vérifier s’il est bloqué ou non.

Le cas échéant, le site ne permet pas de débloquer le terminal, naturellement, mais il permet d’envoyer à l’ancien propriétaire des instructions pour lever le blocage. Ou si vous voulez vendre votre appareil iOS, vous trouverez aussi une aide pour débloquer l’activation avant la vente (pour le vendeur / pour l’acheteur).

Dans l’idéal, mieux vaut régler ce point avant la vente : si le vendeur peut débloquer l’activation avant d’effacer son téléphone ou sa tablette, c’est encore le plus simple (il suffit de déconnecter le compte iCloud). À défaut, tout se fera depuis Localiser mon iPhone, sur un autre appareil iOS ou un navigateur. Mais encore faut-il pouvoir contacter le vendeur, et que ce dernier fasse ce qu’il faut…

[MàJ 02/10/2014 11h47] : depuis la publication de l'article, le site a été traduit en français.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 28


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 5


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 24


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 23


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37