Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le service d'Apple de déploiement d'appareils iOS bientôt en France

Florian Innocente

lundi 15 septembre 2014 à 07:00 • 1

iOS

Les administrateurs de flottes d'appareils iOS vont disposer prochainement du "Device Enrollment Program" d'Apple. Un système qui leur simplifie la vie pour paramétrer les terminaux iOS utilisés par leurs salariés.

Apple a déployé ce service aux États-Unis en février dernier. Il nous a été confié ce week-end que la France allait en disposer le mois prochain (dans le meilleur des cas) et au plus tard pour le tout début 2015.

Un administrateur peut assigner un appareil à un utilisateur depuis un portail web central : au premier démarrage, l’appareil est automatiquement rattaché au système de gestion de l’entreprise et l’utilisateur suit un processus de paramétrage simplifié et sur mesure. Dès lors, les appareils peuvent être supervisés sans attache physique (lire aussi Apple améliore ses outils de déploiement des appareils iOS).

Le gros avantage du programme c'est de pouvoir envoyer un iDevice directement depuis Apple chez le collaborateur sans passer par notre siège ou par une préparation quelconque. Le collaborateur reçoit un iPhone et l'assistant va lui demander ses identifiants d'entreprise. La synchronisation va se faire juste après: emails, agenda, carnet d'adresses, profil de restriction, mot de passe, App Store entreprise etc. Notre travail consiste juste à référencer le numéro de série avec l'utilisateur et… c'est tout ! Le temps de préparation d'un iPhone était déjà très inférieur par rapport à la concurrence mais là on peut faire plus en moins de temps. Deux minutes et c'est terminé. Avant, avec nos BlackBerry, c'était 1h30 en moyenne. Et encore le service pour l'utilisateur sur BB se limitait à la messagerie alors que sur nos smartphones, on est sur un panel de services, de possibilités et de sécurité beaucoup plus vaste. Cerise sur le gâteau, tous ces services peuvent être personnalisés en fonction du métier et du profil de l'utilisateur avec notre MDM AirWatch. Inconvénient : il faut que le iDevice soit acheté chez Apple directement alors que les grands comptes comme nous avons des contrats opérateurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

00:06

• 2


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 52


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 19


tvOS 18.4 est disponible, avec une mise à jour pour les HomePod

31/03/2025 à 21:07

• 7


4 Français sur 10 vivent avec un smartphone dysfonctionnel

31/03/2025 à 21:00

• 23


watchOS 11.4 n'est finalement pas disponible en version finale ce soir 🆕

31/03/2025 à 20:10

• 13


visionOS 2.4 est finalisé avec Apple Intelligence et une nouvelle app iPhone

31/03/2025 à 20:10

• 0


iOS 18.4 est disponible avec Apple Intelligence et beaucoup d'autres nouveautés

31/03/2025 à 19:10

• 75


Ventes flash : des chargeurs Qi2 3-en-1 pour les appareils Apple dès 69,99 €

31/03/2025 à 18:27

• 13


Promos : iPhone 16e à 599 € (-120 €) et iPad Air M3 à 599 € (-120 €)

31/03/2025 à 18:00

• 4


Il va devenir de plus en plus compliqué de configurer Windows 11 sans compte Microsoft

31/03/2025 à 17:13

• 71


Des manettes de Xbox Series en promo dès 45 € au lieu de 60 €, parfaites pour iPhone, Mac et iPad

31/03/2025 à 15:30

• 4


SpaceX tente de freiner le décollage d’Apple dans les satellites

31/03/2025 à 14:51

• 14


Encadrement du pistage : Apple écope d’une amende de 150 millions d’euros pour abus de position dominante

31/03/2025 à 12:40

• 53


Malgré Snoopy, Apple ajoute encore des économiseurs d’écran aériens à tvOS

31/03/2025 à 11:58

• 12


myCanal : des films et séries en Dolby Vision sur de nombreux appareils Apple

31/03/2025 à 11:17

• 13